Trois bonnes raisons de consommer de la melatonine

Bien-être

La mélatonine est un produit qui a hérité du surnom très évocateur d’ « hormone du sommeil ». En plus de son effet bénéfique sur le sommeil, il possède aussi d’autres bienfaits méritant largement qu’on s’y attarde. Découvrez donc trois bonnes raisons d’adopter cette substance aux multiples vertus.

La mélatonine, excellente pour le sommeil

Le premier effet bénéfique de la mélatonine sur l’organisme est l’équilibre des cycles du sommeil. Pour rappel, cette hormone est sécrétée naturellement par une glande située au cœur du cerveau. Elle aide le corps à faire la différence entre le jour et la nuit et déclenche l’envie de dormir au moment opportun. Soir après soir, sa libération facilite votre voyage vers le pays de Morphée.

En tant que régulateur du sommeil, la mélatonine apporte une aide précieuse aux personnes qui voyagent loin. Ce produit prévient et atténue les effets du décalage horaire.

La mélatonine, efficace contre les insomnies chez les plus de 55 ans

Lorsque la production de mélatonine baisse, les troubles du sommeil surviennent inévitablement. Ces problèmes touchent surtout les seniors ayant dépassé les 55 ans chez qui le taux de mélatonine tend à diminuer.

Grâce à la prise de mélatonine sous forme de complément, l’horloge interne peut être rééquilibrée et il est possible de bénéficier d’un sommeil réparateur. A souligner que la consommation de cette hormone dans le but de lutter contre une insomnie doit se faire uniquement de façon ponctuelle.

La mélatonine, ami du cerveau

En favorisant le sommeil réparateur, la mélatonine fait énormément de bien au cerveau. Cet organe vital a besoin de se reposer pour fonctionner de façon optimale. Lorsque vous dormez, les cellules cérébrales se régénèrent. En même temps, votre mémoire consolide les informations importantes enregistrées durant la journée. En définitive, la mélatonine contribue grandement à votre stabilité émotionnelle, vous aidant efficacement à lutter contre le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *