TRIBULUS

Encyclopedie Phytothérapie

Le tribulus est communément appelé tribule terrestre, croix de malte, ou escarbot,

Description du tribulus :

Le tribulus est une plante originaire de l’Inde, tropicale très vivace, ayant des longues tiges rampantes et des graines pointues et résistantes. La culture de cette plante est très favorable sous la chaleur ainsi que la sécheresse, c’est pour cette raison que le tribulus est cultivé en Chine et en Afrique saharienne et est présent également dans le Sud et le Sud-ouest de l’Europe ainsi qu’en Asie Occidentale. D’où vient son nom chinois Bai Ji Li.

Histoire du tribulus :

Employés depuis des millénaires, le tribule terrestre est souvent exploité en médecine Indienne et en médecine traditionnelle asiatique, les graines de cette plante sont très importantes pour le traitement de l’infertilité et des difficultés sexuelles pour les hommes ainsi que pour les femmes. Du côté de l’Europe, le tribulus est utilisé pour combattre l’insuffisance hormonale.

De 1980 jusqu’à nos jours, les graines du tribulus étaient devenues très populaires et très appréciées et figurent même dans la liste des ingrédients de nombreux fabrications vendues.

Les bienfaits* du tribulus :

Le tribulus apporte beaucoup d’avantages à nous les humains. Il aide pour :

1.l’amélioration des performances sportives : car il s’avère que ce genre de plante fait augmenter les taux de diverses hormones stéroïdiennes. Ce qui en effet est favorable pour des bonnes performances sportives.

Par contre, une étude australienne a confirmé que le tribulus ne fait aucun effet sur le corps humain que ce soit sur le force musculaire, sur la perte de masse grasse ni sur le taux de testostérone. L’effet de la consommation du tribulus est pareil à celui des placebos.

2.l’amélioration des performances sexuelles : du fait que des extraits de tribulus nous apportent des effets positifs, ils permettent l’augmentation du taux d’hormones sexuelles sur le corps humain, cela implique une bonne augmentation des performances sexuelles.

3.le traitement des maladies cardiovasculaires et des hypertensions : certains composants de cette fameuse plante ont été utilisé par des cliniques en 1990 et prétendent avoir guérissent 473 patients souffrants de maladies coronarienne si 67patients seulement pour le traitement avec un médicament classique. D’ailleurs, les chercheurs étudient jusqu’à présent si l’usage du tribulus faite par la médecine Indienne pour le traitement des calculs rénaux est bien probable et efficace.

*Nous détaillons ici les propriétés supposées du tribulus en vue des essais cliniques qui ont été réalisé sur le sujet. Ces bienfaits ne doivent pas être tenus pour définitivement acquis

Précaution sur le tribulus :

Le tribulus est un élément qui nous apporte tant de bien et qui n’a pas guère causé aucune mauvaise conséquence depuis sa découverte jusqu’à présent. Seulement, sa consommation doit se faire avec beaucoup de prudence et de modération. Uniquement, le tribulus n’est pas très conseillé pour les femmes enceintes ainsi que pour celles qui allaitent.

Où acheter du tribulus ?

Notre partenaire www.jolivia.fr nous donne la possibilité d’acheter sans perdre de temps notre tribulus sur sa boutique en ligne.

Le prix d’un pot de tribulus de 90 gélules est de 16,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *