Huile essentielle de cèdre de Virginie sauvage

Huiles Essentielles

Le cèdre est un arbre dont son origine sont les Etats-Unis. Etant un arbre sauvage, son huile essentielle est obtenue à partir de la distillation de son bois

Principaux constitutifs

Dans le cèdre se renferment les sesquiterpènes composés de l’alpha et du bêta cédrènes, de thujospène et de cuparène, il contient aussi des sesquiterpénols qui sont constitués de cédrole, de pseudocédrol, de prim-cédrol, de cédrénol de widdrol ainsi que d’eudesmol.

Le cèdre de Virginie est effectivement doté de son parfum boisé, fine, doux, agréable et un peu fluide.

Histoire et origine

Issu de la famille des Cupressacées, il est également plus connu sous le nom de « cèdre de Texas ». Le cèdre est en réalité une variété de genévrier dont les compositions sont différentes. Très abondant en Amérique du Nord, ainsi que dans les endroits montagneux et les broussailles, le cèdre a plus de 30 mètres de hauteur.

Caractéristiques et indications nécessaires

Riche en thujopsène et en cédrol, l’huile essentielle de Cèdre de virginie a des propriétés anti-inflammatoires. En effet, elle favorise rapidement la réviviscence des muqueuses. Le cèdre est également excellent en cas d’inflammations comme les hémorroïdes et les varices. Tout comme lymphotonique et phlébotonique, l’essence de cèdre a des vertus décongestionnantes. Grâce à cette propriété, l’huile essentielle de cèdre est préconisée en cas de jambes lourdes, contre les varices et contre les gonflements des membres inférieurs. Etant un tonique veineux, celle-ci soulage les problèmes artériels et la tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *