Huile essentielle de citron

Huiles Essentielles

Scientifiquement nommé Citrus Limonum, le citron provient de l’Espagne et dont la mode de culture est conventionnelle. Habituellement, sa partie la plus utilisée est ses zestes. Le citron est principalement constitué de Monoterpènes, des sesquiterpènes, des alcools aliph, d’aldéhydes, des coumarines ainsi que de furocoumanies.
Il est également doté d’une odeur typiquement fraiche et possède un arôme éclatant.

Histoire et origine du citron
Appartenant à la famille des rutacées, le citron est d’origine Indienne. Sa culture s’est rapidement répandue en Europe, exceptionnellement en Espagne et au Portugal ainsi que dans toutes les régions méditerranéennes. Le citron est très connu de part l’essence qu’il peut fournir. Ses fruits verts sont plus riches en essence que les fruits jaunes. La pulpe de citron est nécessaire également pour la fabrication d’acide citrique.

Les vertus du citron
Le citron possède beaucoup de propriétés. L’essence qu’il fournit est très prisée par les enfants. Plurivalente, elle a un effet anti-infectieux, antiviral, antiseptique et est très efficace en cas d’infection. L’essence de citron est réputée tel un rafraichissant, astringent, fortifiant et soignant. Très connue en tant que régulateur de foies, l’essence de citron est aussi nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *