Comment ne plus avoir mal au dos ?

Encyclopedie Phytothérapie

A notre époque moderne, un nombre croissant de personnes souffrent du mal de dos. L’hygiène de vie, la sédentarité, les mauvaises postures… Voilà autant de facteurs qui favorisent les douleurs lombaires. Alors comment faire pour ne plus en souffrir ?

Bouger plus

La plupart des personnes qui souffrent du mal de dos ont des douleurs parce qu’elles ne bougent pas suffisamment. Au quotidien, il est nécessaire de solliciter les différents muscles du corps. Pour cela, il suffit de marcher un peu tout au long de la journée, monter quelques marches…

Il est également indispensable de se mettre au sport. La natation est la discipline idéale puisqu’elle sollicite positivement les muscles au niveau du dos. Attention toutefois à la nage papillon dont la pratique exige un avis médical préalable.

Le poids

L’excès de poids peut également constituer une cause des douleurs lombaires. Ceci est dû au fait que le dos doit fournir plus d’effort pour la stature debout étant donné que le corps est plus lourd que la normale. On notera que pour les femmes à forte poitrine, la meilleur solution est souvent la réduction mammaire.

Adopter les bonnes postures

Pour ne plus avoir de mal de dos, il est indispensable de s’habituer à adopter les bonnes postures. Assis, tenez-vous bien droit, regardez devant vous, bombez le torse et mettez les épaules en arrière. Si besoin placez un coussin au niveau de votre dos. Debout ou en marche, ayez toujours le dos bien droit.

Dans la mesure du possible, évitez de porter des charges très lourdes. Si vous ne pouvez vous y soustraire, ne vous penchez pour prendre en main les objets en question. De préférence, poussez-les au lieu de les porter. Sinon, accroupissez-vous d’abord. Dans tous les cas, votre dos doit toujours être bien droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *