Conseils Asia Soleil Travel : Ce que vous ne devriez jamais faire au Laos

Famille

La culture laotienne est accommodante et généralement très tolérante. Les Laotiens adoptent une attitude « vivre et laisser vivre » envers la plupart des comportements. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez jamais faire lorsque vous êtes en séjour au Laos pour montrer du respect de la population locale et pour votre propre sécurité.

Ne faites pas de randonnée sans guide

Bien que le Laos soit un pays relativement sûr en termes de crimes violents et de vols par rapport à ses voisins, il n’est pas dépourvu de son propre type de danger. Au Laos, plus de 250 millions de bombes à sous-munitions ont été larguées durant la guerre entre 1964 et 1973, et des milliers de  » munitions non explosées  » jonchent encore les campagnes, tuant ou blessant plus d’une centaine de personnes chaque année. Si vous faites du trekking avec Asia Soleil Travel, restez sur le sentier et mieux encore, faites-vous accompagner par un guide qui connaît la terre et la langue et qui peut assurer la sécurité de tous.

Ne touchez personne avec vos pieds.

Dans la culture laotienne, enjamber quelqu’un assis est le summum de la grossièreté, car la tête est haute et les pieds sont la partie la plus basse du corps. Il en va de même pour donner des coups de pied ou brosser accidentellement les pieds d’une autre personne à une table ou dans une voiture. Le mieux est de garder les pieds sur le sol, de ne pas les mettre sur une chaise ou de les poser sur une table.

Pas vos chaussures dans une maison ou un temple.

Comme dans une grande partie de l’Asie du Sud-Est, les chaussures ont leur place à l’extérieur et les pieds nus sont de rigueur dans la maison. Au Laos, cette ligne de pensée s’étend également à certains magasins et restaurants. En cas de doute, suivez ce que font les autres. Même si votre guide Asia Soleil Travel vous dit que vous pouvez garder vos chaussures, si les siennes sont enlevées, vous devriez enlever les vôtres aussi. Les Laotiens veulent sauver la face et peuvent vous dire une chose quand ils voudraient que vous fassiez autre chose.

Ne discutez pas avec la police.

Si la police vous arrête pour une infraction mineure, il est déconseillé de vous battre ou de vous rendre au poste de police. Souvent, les forces de police sous-payées cherchent simplement à extorquer de l’argent aux touristes. Payez le pot-de-vin et partez. Il ne sert à rien de faire des arguments rationnels au sujet des dizaines de Laotiens que vous avez vus faire la même chose pour laquelle vous auriez été arrêté. Le système judiciaire n’est pas le même au Laos que dans d’autres pays, et la meilleure chose pour tout le monde est de se conformer, de sauver la face et de passer à autre chose.

Ne faites pas de démonstrations publiques d’affection

Les Laotiens ne se montrent pas leurs sentiments publiquement entre amis ou partenaires romantiques, et les étreintes ou les baisers en public sont mal vus. Il est illégal pour un étranger d’avoir des relations sexuelles avec une personne laotienne en dehors du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *