Dysfonction érectile : Causes, symptômes et traitement de l’impuissance masculine

Santé

Il existe beaucoup de confusion et de désinformation sur l’impuissance masculine et les dysfonctions érectiles.  Nous discuterons ici des causes possibles afin que vous ayez une meilleure compréhension de ce qui pourrait contribuer à ces problèmes auxquels beaucoup d’hommes sont actuellement confronté et auxquels vous pourriez être confronté à l’avenir. Pour résumer, les causes se répartissent en trois grandes catégories : les facteurs physiques, les facteurs psychologiques et les facteurs liés au mode de vie.

Causes physiques de la dysfonction érectile

Indépendamment de la cause, l’impuissance masculine provoque chez un certain nombre d’hommes de la frustration et de l’anxiété. Beaucoup croient que c’est le reflet de leur capacité sexuelle et de leur virilité et ces croyances mènent souvent à la perte de l’estime de soi et à la dépression. Ce qui pousse à croire que les facteurs psychologiques sont l’une des principales causes de l’impuissance.  Cependant, plus de 80 % des hommes ont des problèmes physiques plutôt que psychologiques sous-jacents qui sont susceptibles de causer le problème.

La dysfonction érectile est souvent le premier signe d’un problème de santé sous-jacent.  Par exemple, près de 60 % du diabète est détecté pour la première fois par l’apparition de l’impuissance. Une visite chez votre médecin peut rapidement dissiper toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir.  Les tests d’impuissance comprennent généralement un examen physique approfondi.  Le médecin vous demandera habituellement une anamnèse médicale et sexuelle complète, et peut demander une échographie de la région pelvienne et de l’aine, ainsi que des analyses sanguines, afin de vérifier s’il y a des anomalies.

Les principales causes physiques de dysfonction érectile sont :

  • Diabète
  • Maladie cardiaque
  • Hypertension artérielle
  • Cholestérol élevé et mauvaise circulation sanguine
  • Chirurgie de la prostate, du bas de l’intestin ou du bas de la colonne vertébrale.
  • Maladie du foie et des reins
  • Troubles hormonaux et thyroïdiens
  • Maladie de Parkinson
  • Blessures aux sports.

Des facteurs psychologiques

Les experts croient que les facteurs psychologiques contribuent directement à seulement 15% des causes de l’impuissance masculine. Cependant, les hommes ayant un facteur physique peuvent souvent avoir des réactions psychologiques indirectes. Les facteurs psychologiques peuvent inclure :

  • Dépression et troubles anxieux
  • Trouble de stress post-traumatique
  • Fatigue mentale
  • Traumatismes psychologiques
  • Problèmes d’identité sexuelle
  • Problèmes relationnels

Le style de vie joue également un rôle majeur

Apporter des changements positifs à votre mode de vie améliorera non seulement votre santé globale, mais peut aussi vous aider à surmonter les problèmes de performance et Combattre l’impuissance masculine. Les facteurs liés au mode de vie comprennent :

  • Tabagisme
  • Consommation excessive d’alcool
  • Abus de drogues illicites. En particulier l’héroïne, la marijuana, la cocaïne et les stéroïdes anabolisants.
  • Obésité extrême

Ejaculation précoce : Causes et Traitements

L’éjaculation précoce est une forme de dysfonction sexuelle qui peut nuire à la qualité de la vie sexuelle d’un homme. C’est lorsqu’un orgasme se produit plus tôt que prévu. Il peut parfois y avoir des complications liées à la reproduction, mais l’éjaculation précoce peut aussi avoir un effet négatif sur la satisfaction sexuelle, tant pour les hommes que pour leurs partenaires.

Au cours des dernières années, la reconnaissance et la compréhension de la dysfonction sexuelle masculine s’est améliorée, et les problèmes qui peuvent en résulter sont mieux compris. Dans la majorité des cas, l’incapacité de contrôler l’éjaculation est rarement due à une condition médicale, bien que les médecins doivent l’exclure. L’EP peut entraîner des symptômes secondaires tels que la détresse, l’anxiété et la dépression.

Les options de traitement vont de l’assurance d’un médecin que le problème pourrait s’améliorer dans le temps, jusqu’à des méthodes de « formation ». L’éjaculation précoce, dans certains cas, peut mener à la dépression. Dans la plupart des cas, il y a une cause psychologique et le pronostic est bon. Si le problème survient au début d’un nouveau partenariat sexuel, les difficultés se résolvent souvent au fur et à mesure que la relation se poursuit. Si, toutefois, le problème est plus persistant, les médecins peuvent recommander les conseils d’un thérapeute spécialisé dans les relations sexuelles, ou « thérapie de couple ».

Pour Soigner l’éjaculation précoce

Des études ont montré que les hommes qui sont pour la plupart végétariens durent beaucoup plus longtemps au lit que les non-végétariens. Ils ont plus d’endurance en raison des nutriments qu’ils tirent de ces fruits et légumes, en particulier le potassium qui peut aider à Soigner l’éjaculation précoce. Manger une banane juste avant le rapport sexuel pourrait vous aider à améliorer votre performance, car elle contient du potassium et une grande quantité de glucose qui peut vous aider à durer plus longtemps.

Mangez une poignée de fraises avant les rapports sexuels. Sa haute teneur en zinc et sa concentration en glucose peuvent vous aider à durer plus longtemps. Réduisez votre consommation de tabac. Ce dernier durcit vos artères et réduit le flux sanguin vers le pénis. Le tabagisme affecte tous les organes du corps, y compris le fonctionnement sexuel. Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile que les non-fumeurs.

La plupart des positions sexuelles exigent que l’homme soit sur les mains et les pieds. Cela signifie que son buste doit être très fort pour durer plus longtemps. Ainsi, le travail sur les biceps, triceps et abdominaux au gymnase ou les exercices au poids corporel à la maison peuvent aider. L’exercice améliore également la circulation sanguine en général, y compris vers le pénis, ce qui pourrait également aider.

Lorsque vous y êtes presque (pendant les rapports sexuels), arrêtez toute activité sexuelle et faite une pause. De cette façon, vous pouvez obtenir un meilleur contrôle et prolonger la durée des rapports sexuels. Une autre technique consiste à exercer une pression juste en dessous de la tête du pénis Lorsque vous êtes sur le point d’atteindre l’orgasme, Ceci repousse le sang du pénis, ce qui vous donne plus de temps. Ce concentrer sur les préliminaires et sur sa partenaire peut aider à Améliorer ses performances sexuelles. Parfois, essayer de l’amener à l’orgasme d’abord avec vos doigts ou votre bouche pourrait aider à soulager votre stress et à maintenir votre érection plus longtemps.

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Chicago, les hommes qui dormaient moins de cinq heures la nuit avaient des taux de testostérone plus faibles. Il est important que vous obteniez 7 à 8 heures de sommeil pour augmenter votre performance sexuelle. Une méthode sûre et facile à utiliser est celle des suppléments à base de plantes. Les suppléments à base de plantes sont complètement exempts d’effets secondaires et donnent des résultats rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *