Huile essentielle de marjolaine à coquilles

Huiles Essentielles

La marjolaine est une plante originaire d’Égypte. Ayant un mode de culture conventionnel, son huile essentielle est obtenue à partir de la distillation de ses plantes entières.

Eléments constitutifs

La marjolaine à coquille est fondamentalement composée des monoterpènes, des sesquiterpènes des monoterpénols, des esters terp et des phénols méthyl-éthers.

De par ses compositions, elle a une odeur d’herbe séchée, renforcée et légèrement aromatisée.

Histoire et origine

Communément appelée marjolaine des jardins, elle est originaire de la partie orientale et appartient à la famille des Lamiacées. Cultivée dans le centre de la France, en Egypte, en Afrique du Nord ainsi qu’en Espagne, elle est considérée depuis l’antiquité comme étant l’emblème du bonheur et du bien-être.

Caractères et indications nécessaires

Depuis des millions d’années, il a été prouvé que la marjolaine a une très forte capacité à guérir ou à prévenir les problèmes nerveux ainsi que les problèmes gynécologiques. Etant un bon antidépresseur, l’huile essentielle de marjolaine est, en effet, un  excellent neurotonique qui attribue également au rééquilibre général du système nerveux. Tout comme elle possède des vertus réchauffantes et calmantes sur les règles douloureuses, l’huile essentielle de marjolaine est généralement préconisée pour le traitement de l’arthrose, des rhumatismes musculaires ainsi que des problèmes digestifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *