Le Guide pratique pour choisir un thermomètre bébé.

Santé

En tant que parent d’un bébé, un thermomètre pour bébé devrait être un élément de base de votre armoire à pharmacie. Il est nécessaire que vous en achetiez un pour le bien de votre enfant. Néanmoins, l’achat d’un thermomètre pour votre bébé n’est pas facile, car il existe différentes gammes sur le marché. De plus, ils ne fonctionnent pas de la même façon. Certains appareils semblent plus fiables que d’autres en termes de précision de lecture.

Les différents types de thermomètres pour bébé

L’époque des thermomètres de verre contenant du mercure est révolue ; le thermomètre rectal est souvent considéré comme le meilleur thermomètre bébé puisqu’il donne les résultats les plus précis, mais ils ne sont pas facilement utilisables. De nombreux parents hésitent également à utiliser un thermomètre rectal, car il peut faire mal au bébé en cas de manque de connaissances sur l’utilisation du thermomètre. Une autre solution facile et précise est un thermomètre frontal numérique utilisant la technologie infrarouge.

Un thermomètre infrarouge est une solution non invasive, ce qui le rend moins gênant à utiliser que les thermomètres rectaux. On peut facilement placer le thermomètre frontal en le faisant glisser lentement sur le front. Le thermomètre infrarouge frontal est facile à utiliser, hygiénique, confortable et fournit des lectures très précises. Avec une précision inégalée et un affichage numérique de l’horloge, vous pouvez prendre les mesures d’un enfant malade et suivre l’évolution du temps et des fièvres associées à la grippe et autres maladies infantiles.

Les thermomètres à mercure ont perdu la cote, surtout pour l’usage domestique, car le mercure est toxique et ils sont faits de verre, qui a tendance à se briser. Les thermomètres à alcool peuvent être utilisés, mais pour ceux qui préfèrent un aspect métallique liquide, il existe une alternative récente ;  le thermomètre au gallium. Ce dernier utilise un alliage eutectique breveté de gallium, d’indium et d’étain qui reste liquide jusqu’en dessous du point de congélation de l’eau.

Une autre option courante est le thermomètre auriculaire. Comme vous l’avez probablement deviné, le capteur du thermomètre auriculaire est inséré dans le conduit auditif de votre bébé et fournit une lecture précise. Le capteur mesure les ondes de chaleur infrarouge libérées par le tympan. Les thermomètres auriculaires sont couramment utilisés dans les hôpitaux. Ils sont rapides, sûrs et, surtout, ne sont pas inconfortables pour votre bébé.

Quel thermomètre pour bébé choisir ?

Bien qu’il y ait toute une gamme de caractéristiques à considérer lors de la comparaison des différents thermomètres pour bébés, nous avons cité dans ce guide ceux qui sont certainement les plus importants. De plus, vous pourriez également obtenir des recommandations de votre médecin quant au thermomètre bébé qui vous conviendrait le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *