L’énergie de guérison : libérer le stress et la tension pour une relaxation profonde

Santé

L’énergie vitale, communément appelée Qi (chi), relie tous vos aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, les uns aux autres et à l’univers.  Dans le domaine de la guérison et des thérapies alternatives, les soins énergétiques s’attaquent aux blocages et aux déséquilibres du Qi. En travaillant à ce niveau, les maux physiques, mentaux, émotionnels et spirituels sont traités à la racine.

Comment fonctionnent les soins énergétiques ?

Thierry thérapeute

En tant que guérisseur énergétique, le thérapeute professionnel Thierry affirme qu’il est souvent confronté à la curiosité, la fascination et un peu de scepticisme lorsqu’il confirme aux gens que les thérapies énergétiques conviennent à tous.

Dans un système sain, le Qi circule continuellement, car nous absorbons, transférons et libérons l’énergie selon les besoins. Cependant, notre mode de vie moderne met énormément de stress et de tensions sur nos systèmes, et parfois le flux du Qi peut se bloquer. Les émotions refoulées, les perturbations environnementales (y compris l’air, l’eau et la pollution électromagnétique), la mauvaise alimentation, le manque d’exercice physique, les angoisses et les pensées excessives, le manque de repos, les relations malsaines et le mauvais équilibre travail-vie privée, tout cela nuit à notre capacité de maintenir un flux équilibré et sain du Qi.

Dans les thérapies énergétiques, le thérapeute travaille avec le champ d’énergie vitale du patient.  Le thérapeute fait cela en agissant comme un conduit d’énergie universelle, et en utilisant ses mains pour concentrer cette énergie afin d’éclaircir, charger et rééquilibrer le champ énergétique, en rétablissant le flux normal du Qi. La durée de ce processus de  Soin du corps physique et émotionnel est très individuelle.  Pour améliorer durablement la santé et le bonheur, les soins énergétiques doivent être soutenus par des changements de mode de vie.  Si par exemple les problèmes digestifs sont une préoccupation, alors l’alimentation doit également être abordée, car tout système, aussi sain soit-il, ne peut pas supporter des périodes prolongées de consommation d’aliments transformés et artificiels.

Les soins énergétiques dans différentes cultures

La thérapie énergétique est une pratique holistique qui active les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages. En brisant ces obstacles énergétiques, la capacité inhérente du corps à se guérir lui-même est stimulée. Bien que diverses cultures anciennes aient utilisé différentes modalités pour stimuler la capacité naturelle du corps à guérir, elles considéraient toutes l’énergie interne comme une force puissante du bien. Il existe de nombreux types de thérapeutes énergétiques, et vous pouvez les trouver pratiquement partout.

Le Reiki est la tradition japonaise de soins énergétiques et remonte au début du 20ème  siècle. Les chakras, les sept centres de transmission d’énergie du corps, sont décrits dans d’anciens textes hindous. Les méridiens, les autoroutes de l’énergie du corps, sont les cartes routières sur lesquelles les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise ont basé l’acupuncture.

Il y a des praticiens de Reiki partout dans le monde, et la beauté des soins Reiki est qu’elles peuvent être donnée et reçue même si le patient et le praticien ne sont pas dans la même pièce. Parce que le pouvoir de l’intention fait que l’énergie circule là où on en a le plus besoin. Les praticiens de l’acupuncture sont également très accessibles, bien que les patients doivent être en présence physique des aiguilles. Cette modalité stimule le flux de Qi pour rééquilibrer le corps.

La réflexologie est une autre modalité qui libère l’énergie bloquée et favorise la guérison en stimulant les méridiens, les organes et les systèmes par des points sur les pieds, les mains et les oreilles. Même le massage est une pratique de thérapie énergétique, car il libère les tensions musculaires, favorise le flux lymphatique et permet une relaxation profonde.

Pour en savoir plus sur les soins énergétiques, vous pouvez consulter le site officiel du thérapeute Thierry  esprit-de-guerison.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *