La Sophrologie pour développer votre potentiel positif

Bien-être

Notre conscience intègre toutes les structures de l’existence de l’être : corps, esprit et énergie. Le problème est que dans de nombreux cas, cette conscience est couverte par plusieurs voiles. Dans la pratique, un sophrologue utilise des techniques de relaxation, des exercices de respiration, des mouvements du corps et des stratégies d’activation mentale pour stimuler notre conscience.

La sophrologie expliquée en bref

La plupart des êtres humains vivent orientés vers le monde extérieur et ne connaissent pas leur moi intérieur, ce qui les laisse libre de conditionnement, d’automatismes et d’instincts. La sophrologie regroupe un ensemble de techniques thérapeutique. Les trois états de conscience qui la distinguent la sont :

  • La conscience ordinaire : qui s’adapte à la normalité, dans laquelle nous sommes comme la plupart des gens.
  • La conscience pathologique : là où la vision du monde est altérée.
  • La conscience sophronique : un état particulier que nous percevons dans les moments de bonheur, d’harmonie avec nous-mêmes ou avec l’environnement, dans un moment d’enthousiasme de créativité et de communion avec l’environnement. La sophrologie cherche à rendre cet état transitoire actif et continu.

Le sophrologue Clermont-Ferrand se concentre sur le développement du positif dans la personne, en laissant de côté ponctuellement les aspects difficiles de sa personnalité.

Les avantages de la sophrologie

L’un des effets de la thérapie sophrologique est de parvenir à une attitude proactive. Le sophrologue Clermont-Ferrand dispose d’un large éventail de techniques et d’exercices spécifiques. Chaque technique a un objectif précis et sera appliquée de manière sélective en fonction de l’individu et de sa situation. Un aspect essentiel de la sophrologie est qu’elle propose un travail dans un état de relaxation dans lequel l’esprit a élargi ses capacités.

Cela permettra au sophrologue Clermont-Ferrand d’aider le patient à développer progressivement une perception beaucoup plus claire et précise de son propre corps, de ses émotions et de ses comportements. Une séance de sophrologie chez le sophrologue Clermont-Ferrand commence par des exercices de relaxation et de respiration, puis les techniques sophroniques sont appliquées, qui se concentrent sur cette frange entre veille et sommeil, cet état particulièrement réceptif.

Les résultats sont l’amélioration du sommeil, l’activation physique avant l’effort, la stimulation de la concentration, l’encouragement de l’empathie, le soulagement du stress, le développement de la mémoire et de la créativité et la reprise de la confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *